Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanie nails
Publicité
Archives
19 novembre 2012

Mon premier watermarble !

Si vous vous demandez quel est ce nom barbare, il s'agit en fait d'une technique qui consiste à faire tomber des gouttes de vernis dans l'eau, en alternant les couleur, puis de tremper son ongle sur la surface pour que le dessin se pose sur l'ongle.

Il existe pas mal de tuto sur le net qui expliquent la technique et les astuces. Par exemple :
- le coin de Julie
- un tutoriel pas à pas
- un tuto chez Madmoizelle
Vous pourrez en trouver plein d'autres...

Autant dire que la tâche n'est pas si simple... Il m'a fallu de nombreux essais pour obtenir un résultat potable...
En fait je réussisait pas trop mal à dessiner sur l'eau, mais le transfert sur l'ongle n'était pas une réussite... Voici parexemple un de mes "dessins" ;-) :

watermarble

Ensuite il faut que l'eau ça aille bien, que les vernis ça aille bien... Limite à se demander s'il ne faut pas vérifier la marée avant de s'y mettre...

J'ai donc essayé trois eaux différentes, à température ambiante :
- l'eau du robinet
- de l'Evian
- de l'eau déminéralisée
C'est avec cette dernière que mon essai a été le plus probant. Peut-être une pure coïncidence car j'ai changé mon jeu de vernis à ce moment-là...

Oui car au niveau du vernis, les vernis pailletés ne sont pas les bienvenus, donc mon premier essai avec le Chanel Delight a été un fiasco complet...
Ma deuxième série d'essais a été réalisée avec le Mint Candy Apple de chez Essie. Mais j'ai ce vernis depuis quelques temps déjà, il a donc épaissi : la goutte déposée sur l'eau ne s'étalait pas...

Constatant cela, j'ai donc utilisé une série de mes vernis les plus neufs, et ça a mieux fonctionné...

Mais j'ai encore beaucoup d'entrainement devant moi pour obtenir quelque chose de plus joli...
A suivre donc ;-)...

Base : Chanel - Protective base coat
Vernis :
   - pour le watermarble :
        * Essie - #1 Blanc
        * Kiko - #330
        * Kiko - #292
   - pour les autres doigts : Kiko - #330
Top coat : Chanel - Mat top coat (sur les ongles unis)
Outils : scotch, eau, cure-dent

watermarblemauve

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité